Refinancer votre prêt hypothécaire
Après l’octroi d’un crédit hypothécaire qui vous a permis l’achat, la construction ou la rénovation d’une maison ou d’un appartement, les services de Créditis ne s’arrêtent pas là. En effet, nous vous accompagnons sur le long terme : de l’obtention de votre crédit hypothécaire à la fin de son remboursement.
Nous gardons votre dossier à l’œil et surveillons les taux proposés sur le marché par les organismes et sociétés de crédit. Si un taux plus bas que celui pour lequel vous aviez signé se présente, nous n’hésitons pas à vous le proposer.
La possibilité du rachat de votre prêt hypothécaire s’offre alors à vous !
Les conditions à remplir pour le rachat de crédit hypothécaire sont : être majeur, résider en Belgique, avoir contracté un prêt hypothécaire et percevoir un revenu fixe.
Le refinancement de crédit hypothécaire : c’est quoi?
Le refinancement d’un crédit hypothécaire vous est proposé par Créditis si, en suivant votre crédit, nous découvrons un taux plus bas. Nous vous proposons alors de racheter votre prêt hypothécaire à des conditions plus avantageuses !
Le plus du refinancement de crédit hypothécaire ? Votre remboursement s’en voit allégé avec des mensualités au taux moindre.
Le rachat de crédit hypothécaire peut également être une solution si vous avez contracté un prêt hypothécaire mais que vous avez du mal à garder la tête hors de l’eau car vous ne pouvez plus assurer son remboursement comme avant.
Dans cette situation, pas de panique ! Créditis vous suggère un rachat de votre prêt hypothécaire, solution qui allège vos charges mensuelles et vous fait économiser de l’argent.
Ce type de refinancement de crédit consiste à remplacer votre prêt existant par un prêt plus intéressant, aux modalités revues selon votre situation du moment : opter pour un taux plus bas et/ou une durée plus longue que ceux choisis initialement contribue à réduire les mensualités dues.
Les avantages du refinancement de crédit hypothécaire
Destiné aux propriétaires, le refinancement de prêt hypothécaire peut être une solution quand vous n’arrivez plus à rembourser vos mensualités. Créditis renégocie pour vous un taux plus avantageux et diminue de cette manière vos créances mensuelles !
Vous bénéficiez ainsi de meilleures conditions, évitez le surendettement et écartez la possibilité d’un contentieux. En effet, si vous n’arrivez plus à rembourser vos créances mensuelles, votre prêteur pourra mettre votre bien en vente pour toucher le solde restant.
Enfin, notez que les déductions fiscales obtenues pour le premier prêt restent valables !
Les frais engendrés par le refinancement de prêt hypothécaire
Comme pour l’obtention d’un crédit hypothécaire, il est préférable pour cette démarche de faire appel à un organisme professionnel comme Créditis. Nous n’avons rien à perdre en vous accordant un taux plus bas, contrairement à la banque. En effet, pour celle-ci, qui dit taux inférieur dit revenus moins élevés : elle touchera ainsi moins d’intérêts. Celle-ci vous fait alors payer des compensations qui impliquent une indemnité à l’emploi, des frais de dossier…
D’autres frais sont engendrés par le fait que vous changiez d’organisme prêteur : certaines démarches sont à refaire par ce nouveau prêteur, comme l’estimation de la valeur de votre bien, les frais d’ouverture et de fermeture de compte, les frais pour la passation de l’hypothèque de l’ancien prêteur au nouveau…
Ainsi, même si le rachat de prêt hypothécaire est une solution intéressante quand vous n’arrivez plus à payer vos remboursements mensuels, il faut savoir qu’elle implique tout de même tous ces frais : une fois de plus, Créditis fera preuve d’objectivité pour vous aider à peser le pour et le contre.
Un refinancement de crédit hypothécaire à un taux minime
Concernant les taux, il faut savoir qu’ils sont aujourd’hui beaucoup plus bas qu’auparavant. Ils fluctuent sans cesse sur les marchés financiers. Créditis les tient à l’oeil et n’hésite pas à vous avertir dès qu’un taux est plus avantageux que celui pour lequel vous avez contracté un prêt hypothécaire.
Si vous optez pour ce nouveau taux, votre dossier est alors révisé pour fermer votre compte et le rouvrir chez ce nouveau prêteur : celui-ci procède à une ré-estimation de votre bien, et tout est reparti comme avant, sauf que votre prêt vous pèse désormais moins lourd.
Pour ce qui est de la durée, il est conseillé de ne pas procéder à un rachat de crédit si celle-ci est inférieure à 7 ans, car les frais engendrés par cette procédure (notamment les frais de notaire) pèseraient alors trop lourd dans la balance.
Respirez, et profitez enfin de cet argent ne servant autrefois qu’à rembourser ce crédit bien trop conséquent !
La force de Créditis réside indubitablement dans le fait qu’elle ne cesse d’éplucher les différentes offres de crédit des organismes et sociétés sur le marché, à l’affût de celle qui pourrait vous convenir davantage. Ce travail, réalisé en toute objectivité, représente pour vous un gain de temps considérable. Dormez tranquille, votre dossier est géré par des experts !
Creditis
Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent!
Ce pourquoi il est primordial de choisir un partenaire qui vous accompagnera assidûment dans votre projet.
POUR TOUTES VOS QUESTIONS OU PROBLÈMES, VOUS POUVEZ VOUS ADRESSER EN PRIORITÉ À NOTRE BUREAU
Notre bureau a comme objectif de satisfaire ses clients. En cas de problème ou de question, notre bureau se tient à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler de commun accord, vous pouvez contacter l’Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, n°8 bte. 2 à 1000 Bruxelles – Tél. : 02/545 77 70 – Fax : 02/545 77 79 – ombudsman@ombudsfin.be – www.ombudsfin.be
Autorité de surveillance : SPF Economie, Boulevard du Roi Albert II, 16 à 1000 Bruxelles.
Téléphone : 0800/12.033 / info.eco@economie.fgov.be
Site : https://economie.fgov.be/fr/themes/services-financiers.